Menu

Histoire

Notre quête de l’épice parfaite passe par une approche globale, à l’éthique impeccable, de la culture à la mise en vente. 

Issue d’une sélection minutieuse de producteurs du monde entier, V comme Vanille met à l’honneur leur histoire et leurs terres, en tant que terroirs et territoires. Les artisans avec lesquels nous collaborons travaillent au rythme des saisons, en harmonie avec l’écosystème des plantations et dans le respect de leurs communautés.

Le fruit de cette recherche pointue : un produit éthique, travaillé dans les règles de l’art et le respect des traditions.

Avoir à cœur l’humain, la protection de la planète et l’amour d’un produit bien travaillé.

Un écosystème délicat - V comme Vanille

Un écosystème délicat

V comme Vanille s’engage pleinement auprès des personnes qui cultivent cette épice magique, leur culture et leurs terres.

Donner ses lettres de noblesse à la vanille, c’est soutenir une production locale riche de traditions et aider nos partenaires à se développer en étroite ligne avec leurs valeurs.

V comme Vanille créé un lien entre ces producteurs indépendants et les chefs, parfumeurs et distributeurs sélectifs qui vibrent sur la même fréquence, mais n’avaient pas encore l’opportunité de se rencontrer.

Fondatrice - V comme Vanille

Fondatrice

Émilie ou l'âme d'une aventurière.

Avide de nouvelles expériences, curieuse et passionnée, elle a vécu aux quatre coins du monde, en Polynésie française notamment, où l’aventure de V comme Vanille a commencé.

En tant que fille de chef, elle a grandi dans l’amour et le respect du bon produit et des saveurs authentiques. De son enfance à la campagne, elle garde un attachement au travail de la terre, à la préservation d’un savoir-faire artisanal et à la saisonnalité.

Pour elle, un produit n’existe pas sans son histoire, ses valeurs et ses traditions.

Histoire - V comme Vanille
“Venez explorer les merveilles de l'univers de la vanille et rejoignez une communauté d'amateurs épicuriens, de ceux qui la produisent à ceux qui la travaillent.”
Émilie Côme, Fondatrice